Famille

Baby-sitter : à la recherche d’un emploi

 

Jeune étudiante en fac de droit et avec beaucoup de temps libre, j’ai décidé de mettre à profit ces heures de liberté pour gagner un peu d’argent de poche et proposer mes services en tant que baby-sitter. Malheureusement, je me suis rendu compte que trouver des enfants à garder n’est pas une chose facile ! Alors, pour aider les jeunes personnes qui sont dans la même situation que moi, je vous donne aujourd’hui mes astuces !

 

Des sites internet spécialisés

Saviez-vous qu’il existe des sites internet uniquement dédiés à la recherche de nounous et baby-sitters ? Non ? Et pourtant ! Je proposais de garder des enfants dans les alentours de Toulon et c’est grâce à cela que j’ai découvert le site sur lequel j’ai posté mon annonce : “Aurore, 21 ans, étudiante en droit, propose de garder vos enfants en semaine, le week-end et à toute heure”. Le tarif garde enfant toulon était fixé en moyenne à 1.65 euros.

Des annonces sur les réseaux sociaux

Pour multiplier mes chances d’avoir une annonce vue par diverses familles et trouver des enfants à garder, j’ai posté des annonces sur différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram,etc… et j’ai évidemment fait en sorte que ces annonces soient partagées par mes amis facebook et autre pour augmenter les chances d’être vues. Le point positif de ces réseaux sociaux est que tout le monde y a accès, y compris les personnes susceptibles d’avoir des enfants et, par conséquent, d’avoir parfois besoin d’une baby-sitter.

Des mots laissés dans les commerces

Vivant dans une petite ville, j’ai fait le tour des différents commerces : boulangeries, coiffeurs, boucheries, tabacs, fleuristes… mais aussi les écoles et la mairie où j’ai déposé des annonces présentant ma proposition de garde d’enfant. J’ai bien évidemment laissé mon numéro de téléphone et mon adresse mail pour pouvoir être facilement contactée. C’est une idée qui m’a été donnée par ma mère, qui l’utilisait quand elle était jeune. Même à l’ère des réseaux sociaux, elle reste une méthode plutôt efficace. 

Grâce à ces 3 façons de partager mon annonce, j’ai réussi à trouver plusieurs enfants à garder. Ce baby-sitting me permet donc de gagner de l’argent tout en rendant service.