Lorsque nous sommes petits, nous avons la chance de pouvoir pratiquer de nombreuses activités sportives, que ce soit pendant les heures dédiées à cela ou pendant la récréation. Pour faire remonter des souvenirs à certains ou pour faire découvrir de nouvelles activités, je vais vous faire part de mon top 5 des activités que j’ai découvertes sur les bancs de l’école et qui font aujourd’hui partie de mes activités préférées.
Le Kin-Ball
Le Kin-Ball est un sport que je n’aurais pas pu découvrir ailleurs qu’à l’école. En effet, ce jeu Omnikin est unique en son genre, il s’agit du seul sport connu jusqu’alors qui permet à trois équipes différentes de jouer lors d’un seul et même match. Sur un terrain carré, 12 joueurs (4 joueurs par équipe) s’affrontent, l’objectif est de lancer un ballon en l’air et de donner le nom de l’équipe qui doit venir le réceptionner. Si l’équipe qui doit venir le réceptionner ne réussit pas à l’attraper, l’équipe qui a lancé la balle marque 1 point. C’est un jeu à la fois fun, stratégique et qui demande une vraie collaboration.
La thèque rugby
La thèque rugby est à placer au même niveau que le Kin-Ball. Je me souviens lorsque j’étais jeune, quand nous savions que nous allions y jouer, nous étions tous très heureux, même les personnes ne raffolant pas du sport. Un peu comme le baseball, ce sport se joue avec un ballon de rugby. Ce jeu est fabuleux, n’hésitez pas à apprendre ces règles et à y jouer avec vos proches.
La corde à sauter
Bien évidemment, que serait une cour d’école sans une corde à sauter. Meilleure amie des boxers et jumpers, la corde à sauter permet de se défouler tout en travaillant les muscles des jambes. Pour ma part, je l’ai pratiqué de toute sorte de façon, sauté sur place seul, ou avec l’aide de mes camarades qui tournaient la corde ou encore en courant.
Le cerceau
Sur le cou, le bras, la hanche, les chevilles, le cerceau est idéal pour faire travailler toutes les parties de son corps. Faisant aussi travailler la souplesse et l’équilibre, le cerceau peut lui aussi se pratiquer sur place, en marchant ou en courant.
Les échasses
Les échasses sont l’une des premières activités stimulantes que j’ai pratiquées. Depuis l’école maternelle, les instituteurs nous autorisaient lorsqu’ils faisaient beau à faire du vélo, de la trottinette ou des échasses. Moi je me tournais de suite vers les échasses, le fait d’apprendre à retrouver un nouvel équilibre me faisait vibrer.
Que ce soit pour le Kin-Ball, jeu de la société Omnikin, de la thèque rugby, de la corde à sauter, du cerceau ou des échasses, nous avons tous pratiqué de multiples activités à l’école qui nous laisse des souvenirs impérissables.