Découvertes

Déménagement en France : le début de la vie de mes rêves

Étudiante et originaire d’Angleterre, j’ai pris la décision d’effectuer une année d’étude à l’étranger. La France a gagné mon coeur et il a fallu organiser ce départ. Aujourd’hui, en véritable journal de bord, j’ai décidé de vous livrer l’évolution des événements. 

Le 15/05/2019 :

Mes parents et moi regardons chaque jour les logements disponibles. Je recherche un petit studio en Normandie, proche de l’école dans laquelle je serai. Mon départ est dans 4 mois et je commence à angoisser quand je réalise que je n’ai pas encore d’endroit où dormir et vivre… 

Le 16/05/2019 :

J’ai une excellente nouvelle ! J’ai enfin trouvé un logement pour ma future vie en France ! Après de nombreuses recherches, j’ai finalement porté ma dévolue sur un appartement grand-bourgtheroulde ! Situé à côté de mon école et proche de tous les transports et commerces, je n’aurais pas pu imaginer mieux. J’ai encore plus hâte de commencer cette expérience ! 



Le 26/05/2019 :

Je suis aux anges ! J’ai réservé mes billets d’avion… tout prend forme et le départ ne m’a jamais semblé aussi concret que maintenant… Ma meilleure amie a aussi réservé son billet d’avion et nous partons ensemble, à la découverte de ce pays qui est si proche, mais qui nous paraît si loin. Il paraît qu’en Normandie, il pleut beaucoup. Au moins, on ne sera pas totalement perdues sans l’Angleterre. 

Le 13/09/2019 :

C’est l’heure du grand départ… Nous voilà assises à bord de cet avion à destination de Rouen. Le vol ne durera pas longtemps, mais j’angoisse quand même… c’est la première fois que je prends l’avion ! Ma meilleure amie qui a l’habitude de l’avion me rassure tant bien que mal et je finis par m’assoupir pendant le vol. 

Je me suis réveillée au moment de l’atterrissage. Après la récupération de nos grandes valises et la route jusqu’à la ville de destination, me voilà arrivée dans mon appartement en plein cœur de Grand-Bourgtheroulde.  Il était conforme aux photos : assez spacieux et meublé. La décoration était assez jolie bien que simple. Je me sentais vraiment soulagée d’être enfin arrivée en France après ces mois de présentation. J’étais prête à vivre toutes les aventures qui pouvaient m’attendre avec grande impatience.