Découvertes

Le métier de mes rêves !

Depuis petite je suis passionnée par les animaux et plus particulièrement les chiens. J’ai toujours rêvé de vivre entourée de ces petites boules de poils et depuis petite j’adorais aller chez mes grands-parents pour passer du temps avec leur petit chien Violette. Petit à petit ma passion a grandi et j’ai compris, comme une évidence, que je voulais travailler avec les chiens “lorsque je serai grande”.

L’adoption de mon premier chien

C’est lorsque j’avais 21 ans que j’ai adopté un chien. Pour la première fois, il ne s’agissait pas de celui de chez mes grands-parents ou d’une copine, mais bien du mien. Je me suis fortement intéressée à l’éducation canine à travers différents livres que j’ai pu lire et c’est comme cela que j’ai tenté d’offrir à ma petite boule de poil une éducation saine qui crée une véritable complicité entre nous. Cependant, malgré tous mes efforts et le temps investi, il a quand même été nécessaire de faire appel à une éducatrice chien gironde près de chez moi. C’est lorsque j’ai suivi ses séances et que j’ai vu comment elle s’y prenait pour apprendre aux chiens à obéir dans un esprit de cohésion et d’équipe avec son maître que j’ai eu une révélation : à mon tour, je voulais être éducatrice canin.  

Aujourd’hui, je suis épanouie…

Depuis ce jour, j’ai suivi une formation pour pouvoir, à mon tour, ouvrir mon propre centre d’éducation pour chiens et je continue chaque jour de me renseigner pour adapter mes méthodes. Vous l’aurez compris, j’ai maintenant 35 ans et je suis devenue éducatrice canin, ce qui était mon plus grand rêve. Je travaille chaque jour avec des chiens différents et j’ai cette sensation que c’est plus un loisir qu’un travail. Pour cela, je suis chaque jour reconnaissante de voir où j’en suis dans la vie et d’à quel point j’aime mon travail, je ne changerai pour rien au monde. Je ne pourrais pas être plus épanouie et je sais que j’ai trouvé le métier qui me correspond, j’ai trouvé ma voie.