Lorsque nous souhaitons faire notre premier tatouage, nous nous posons mille et une questions “Quel tatouage faire ? À quel endroit ? Est-ce que ce sera douloureux ?”. Dans cet article, nous allons vous guider afin de choisir la meilleure partie du corps pour vous faire tatouer, en fonction de vos besoins.
Pour un tatouage visible
Le visage
Pour une visibilité optimale, le visage est l’endroit idéal. En effet, dès lors qu’une personne vous regardera, elle verra en même temps votre tatouage. Avant d’effectuer un tatouage sur votre visage, soyez sûr de vous. Si vous vivez près de Metz, n’hésitez pas à demander conseil à votre tatoueur Moselle qui saura vous aiguiller dans le choix de votre tatouage et la partie du visage où le dessiner.
Les bras et les jambes
Les bras et les jambes sont des parties plus ou moins visibles en fonction de ce que vous portez et de l’endroit où votre tatouage sera fait. Arborez fièrement votre tatouage sur vos bras et vos jambes si vous vivez dans un pays chaud. Pour ceux vivant dans des pays plus frais, profitez des périodes estivales pour le mettre en valeur.
En ce qui concerne la douleur, elle varie en fonction de la partie choisie. Les parties où la peau est la plus fine, comme l’intérieur de l’avant-bras par exemple, sont des endroits où la douleur peut y être plus intense.
Les mains
Les mains sont les parties du corps humain les plus utilisées. Si vous souhaitez vous faire un tatouage visible, mais moins exposé que sur le visage, optez pour un tatouage sur le dos de la main. La peau du dos de la main étant fine, vous pourrez ressentir une légère douleur, mais rien d’insurmontable.
Pour une zone discrète
Le torse
À moins que vous ne soyez torse nu la plupart du temps, le torse reste une partie du corps discrète puisqu’elle est couverte par des vêtements. Le torse a l’avantage d’être une zone assez large pouvant accueillir un tatouage grand et imposant. Bien que solide, le torse fait partie des zones sensibles. En effet, la finesse de la peau associée au sternum peut provoquer une douleur plus ou moins forte.
Le dos
Tout comme le torse, le dos est une partie du corps discrète mais large. Si vous souhaitez vous faire un tatouage d’une taille importante, ou plusieurs tatouages, le dos de par son volume est votre allié numéro 1. Attention, les terminaisons nerveuses du dos rendent cette zone difficile à tatouer, il est primordial de se faire tatouer par un tatoueur professionnel.
Le poignet
Envie de vous faire tatouer une date, un nom, une phrase ou tout autre élément symbolique ? L’intérieur de votre poignet sera ravi d’accueillir ce nouveau symbole. Cette zone discrète donnera une touche de charme à votre tatouage.
Les pieds
De même que pour le poignet, se tatouer les pieds est gage de discrétion. Au quotidien, votre tatouage sera camouflé par vos chaussures, mais dès lors qu’il aura la possibilité d’être vu (en étant pied nu, en tongs ou en portant des sandales), il vous donnera un côté mystérieux et intrigant.
Pour une zone originale
Le haut du corps : le cou, l’arrière de l’oreille, la clavicule
Si vous préférez vous faire tatouer sur une zone peu commune, nous vous proposons le cou, l’arrière de l’oreille et la clavicule. En plus d’être des zones originales, elles sont également idéales si vous souhaitez avoir un tatouage relativement discret.
Le milieu du corps : les côtes, la poitrine et les doigts
Connu pour être l’une des zones les plus douloureuses, le tatouage sur les côtes reste un incontournable pour un tatouage original. De plus en plus de personnes sautent le pas afin de mettre en valeur leur corps grâce à un dessin des plus artistiques.
Pour les femmes, la poitrine et plus précisément le milieu et le dessous de la poitrine sont des zones sensuelles apportant du caractère.
Pour toutes personnes voulant un petit tatouage élégant et visible, choisissez les doigts.
Le bas du corps : les chevilles
Cette zone, peu douloureuse est une zone idéale pour vos envies de tatouages discrets sur une partie originale de votre corps. La zone n’étant pas grande, si vous choisissez un petit tatouage sans couleur, votre tatoueur pourra le réaliser en une seule séance.
Maintenant que vous avez ces informations, à vous de choisir la zone la plus adaptée à votre envie !