Découvertes

Recherche immobilière : j’attends la maison idéale

Mesdames et Messieurs, si vous êtes tombés sur cet article, c’est que vous avez potentiellement l’opportunité de pouvoir m’aider. Pour tout vous dire, je recherche désespérément la maison de mes rêves et je ne céderai sur aucun critère. Alors oui, je sais, il faut savoir faire des concessions, mais pour ce qui est de mon futur logement, il n’en est pas question. J’ai une idée très précise en tête et le grand avantage de ma recherche, c’est que je n’ai pas de lieu souhaité. Je peux me déplacer partout en France, voir même en Europe et pourquoi pas… dans le monde. L’essentiel est de trouver la maison qui remplit chacun de mes critères sans en oublier aucun. Alors, si vous êtes ici aujourd’hui, regardez autour de vous et contactez-moi si vous voyez mon futur chez-moi. Voici, d’ailleurs, la liste des critères de ma recherche :

Un beau portail

L’envie de faire des travaux est très peu présente chez moi… même, pour être honnête, inexistante. Pour cela, j’aimerais commencer par le commencement : je voudrais que l’entrée de ma maison soit marquée par un beau et grand portail aluminium battant 3m. Le genre de portail qui en dit long sur ce qui se trouve derrière, vous voyez ? Si l’aluminium peut être dans les tons gris, ce serait parfait. Promis, je ne ferai pas le difficile sur la couleur du portail tant qu’il respecte les critères énoncés précédemment. Regardez sur votre gauche ou votre droite, vous voyez ce genre de détails ?

Un grand jardin

Une fois le portail passé, je voudrais que nous nous retrouvions dans un grand jardin. Je ne suis pas difficile sur la taille, juste assez pour que mes futurs enfants puissent jouer avec notre chien sans problème. Dans l’idéal, il y aurait une balançoire installée, mais je suis prêt à faire l’impasse sur ce détail… tant que le jardin est assez grand pour pouvoir en installer une lorsque l’occasion se présentera. J’aimerais aussi qu’il y ait un sol pleureur, n’importe où dans le jardin. N’ayant pas la main verte, je préfère éviter de voir planter un arbre moi-même… 

Un séjour lumineux

Une fois dans la maison et plus particulièrement dans la pièce principale : le séjour, je voudrais que le soleil rayonne à travers les grandes fenêtres. Mon rêve est d’avoir une pièce extrêmement lumineuse et de placer une grande table au centre : les repas n’en seront que plus conviviaux et les moments partagés resteront à jamais gravés dans ma mémoire. La maison de mon enfance avait un grand séjour très lumineux et je peux encore nous voir partager des repas en famille le dimanche midi. Je voudrais que mes enfants aient des souvenirs similaires. 

Certains diront que je suis trop exigeant, d’autres que je sais ce que je veux, ça m’est égal. Mon seul objectif est de trouver cette maison dont je rêve tant et d’y emménager avant décembre 2021. Alors, le compte à rebours est lancé et je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à ma demande. N’oubliez pas de regarder autour de vous partout dans le monde, j’attends vos trouvailles avec grande impatience…