Divertissement Témoignages

Un détective pas si privé !

Chers lecteurs,

En tant que détective privé, vous vous doutez bien que j’ai de très nombreuses histoires à raconter ! Vous avez tous fait appel à mes services ces dernières années et je connais beaucoup de choses sur vous, votre vie et surtout vos plus sombres secrets…

Après avoir gardé pour moi toutes vos cachotteries, j’ai désormais décidé de rendre justice à toutes vos victimes. Aujourd’hui, à travers cet article, je vous dévoile tout… absolument TOUT ! Eh oui, vous avez raison d’avoir peur car mes histoires vous concernent tous et toutes.

Pour commencer, laissez-moi vous conter quelques-unes de mes histoires préférées… Bien sûr, vous en saurez plus sur ces anecdotes au fur et à mesure de l’apparition de mes articles. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez simplement que j’ai eu l’occasion de travailler avec un enquêteur privé en Alsace-Moselle mais que mon identité restera secrète. N’oubliez pas non plus que je garde un oeil partout en France et que je vous connais bien mieux que vous ne le pensez…

Juliette, tu te reconnais, n’est-ce pas ?

Je me souviens très bien de toi. Tu étais venue me rencontrer un soir pour me demander un service un peu différent des autres… Tu as une grande sœur et tu te demandais ce qu’elle pouvait bien faire la journée en sortant avec sa copine. Ta curiosité était bien trop grande pour que tu puisses laisser cette question sans réponse. Suite à ta demande, j’ai donc mené l’enquête pour espionner ta sœur et ce que j’ai découvert m’a fait froid dans le dos. Tu avais raison de te poser la question Juliette, car mes photos ont pu te révéler un sacré secret. Je n’en dis pas plus, mais tu sais très bien de quoi je parle, non ?

Et toi, Franck, te souviens-tu de moi ?

Avec toi, je ne m’étais pas ennuyée. Tu avais de très gros doutes sur tes employés et j’avais pour objectif de les surveiller. Pensais-tu vraiment découvrir ce que tu as finalement appris sur eux ? Personnellement, en tant qu’enquêteur, je n’ai pas été aussi étonnée, au contraire. En y réfléchissant bien, leur comportement n’était pas si surprenant et une enquête aussi longue sur eux t’a apporté des réponses que, je pense, tu avais déjà.

Parlons maintenant de toi, très chère Anaïs.

Ta meilleure amie n’est pas vraiment comme tu le pensais, si ? Qui aurait pu croire qu’elle voyait ton copain en cachette sans rien te dire ? Les images que j’ai capturées sont très intéressantes, et même choquantes. Pour ma part, j’ai rarement aperçu ce genre de scène en plusieurs années de métier. As-tu finalement mis les choses au clair avec ta fameuse copine ?

Alex, le meilleur pour la fin, tu le sais bien !

Mon client favori, aussi étonnant que déroutant. Tu m’avais demandé des preuves pour accuser ta cible de meurtre. Je n’ai jamais su qui était vraiment responsable de ce crime… Était-ce toi ? En tout cas, grâce aux documents que je t’ai apportés, ta victime était d’ores et déjà coupable avant même de savoir ce qui l’inculpait… Bien joué !

Ces quatre premiers témoignages ne sont que le début d’une très longue liste. Attendez-vous à la suite dans très peu de temps. Votre détective privé est en pleine rédaction d’histoires aussi amusantes que passionnantes… Vous vous reconnaîtrez certainement dans l’une d’elles ! 

À très bientôt mes chers lecteurs…